Union Départementale CGT d\'Eure & Loir

Fralib (Gemenos) Plus de 500 jours de lutte pour l’emploi

 

Jeudi 9 février 2012, cela a fait très exactement 500 jours que les salariés de Fralib luttent pour la sauvegarde de l’outil industriel et de leur emploi, contre la décision scandaleuse d’Unilever de fermer l’usine de qui fabrique entre autre les sachets de thé Lipton à Gémenos.

Après le rejet par la justice d’une deuxième procédure, la direction du groupe Unilever semble décidée à poursuivre. Elle se heurte à la résistance opiniâtre des salariés et de leurs syndicats CGT et CGC. À l’occasion des 500 jours de luttes et pour faire face solidairement à l’offensive du froid et à celle des financiers, les salariés de Fralib ont organisé une dégustation « Thé Éléphant » jeudi 9 février au matin sur le Vieux Port de Marseille.

Lundi 30 janvier en préfecture, le projet de redémarrage de l’activité de thé et infusions sur le site Gémenos a été présenté par les élus du Comité d’Entreprise et leur cabinet d’expert. Pendant près de 2 heures, la démonstration de la possibilité de sauvegarder l’emploi et l’outil industriel a été faite sur la base du projet de la solution alternative défendu par les salariés. Cette rencontre a confirmé la crédibilité de leur projet



14/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres