Union Départementale CGT d\'Eure & Loir

Contre la réforme du droit du travail et l’austérité Près de deux millions d’Espagnols dans la rue

 

lundi 20 février 2012

A l’appel des Commissions ouvrières (CCOO) et de l’Union générale des travailleurs (UGT) au moins un million d’Espagnols ont envahi les rues dans 57 villes du pays pour s’opposer à la réforme du droit du travail et aux mesures d’austérité.

Les manifestations ont rassemblé plus de 500 000 personnes à Madrid 400 000 à Barcelone, 150.000 à Valence, 50.000 à Séville. les deux grands syndicats espagnols, ont envahi les grandes avenues du centre de la capitale en portant des pancartes avec les mots "Non à la réforme du travail injuste, inefficace, inutile" ou "Non à la réforme et aux coupes budgétaires". Ils protestaient aussi contre les coupes budgétaires dans les services publics, notamment dans l’Education. Le gouvernement de Mariano Rajoy a adopté le 11 février une nouvelle réforme pour flexibiliser le marché du travail, incluant la baisse des indemnités de licenciement.

 

Lire aussi l’article consacré aux conséquences de la politique d’austérité en Espagne sur le site de la Confédération Européenne des Syndicats.

 

Lire (en espagnol) le communiqué des Commissions ouvrières espagnoles



21/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres