Union Départementale CGT d\'Eure & Loir

Federation CGT Chimie - FNIC : Le Militant 188

 

 

 

Cliquez sur l'image pour télécharger Le Militant n° 188

 

 

Les JT du 20 heures ne sont qu'une succession d'affirmations destinées à éliminer tout espoir et à provoquer une résignation totale devant un système injuste que le gouvernement veut préserver pour :

  • Faire de la crise une arme redoutable pour ignorer les besoins des populations les plus exposées.
  • Remettre en cause des années d’acquis sociaux obtenus par la lutte des travailleurs.

 

En effet, si l’on en croit les médias, pour sortir de cette foutue crise, on n’a pas d’autres choix que de repousser l’âge de départ à la retraite, de baisser les salaires, de casser notre système de protection sociale et de produire français à la sauce UMP avec son lot de fermetures d’entreprises et de restructurations.

Dans ce contexte politico-médiatique, les campagnes électorales de 2012 ne laissent rien présager de bon ; les présidentiables distribuent les promesses, mais ils sont au moins d’accord sur une chose, les salariés doivent faire des efforts, et ce n’est que le début !

Pour cela, nous devons aller au débat avec les syndiqués, les militants, les salariés et les populations pour remettre à l’ordre du jour d’autres choix de société.

Revendiquons l’augmentation des salaires, la reconnaissance des qualifications, l’évolution des carrières, l’amélioration des conditions de travail, autant d’axes de progrès pour que l’argent soit au service de l’humain et non l’inverse.

Ce n’est que de cette manière que nous relancerons la croissance économique, pour que les entreprises investissent et embauchent à nouveau dans le pays. Nous ne voulons pas de leurs plans d’austérité qui affament les peuples et étranglent les économies européennes, nous voulons une véritable politique de relance du pays, pour l’emploi et le pouvoir d’achat. Ce sont les salariés qui créent la richesse par leur travail, sans nous les entreprises ne sont rien.

Au cours du premier semestre 2012, des mobilisations dans les territoires seront organisées pour une autre politique industrielle en France et en Europe, avec une première étape qui démarrera mi-janvier et un temps fort d’action le 22 mars.

Quel que soit le gouvernement qui sera en place en 2012, nous sommes tous convaincus que si nous voulons peser dans le débat politique pour imposer un véritable changement de cap sur les questions de salaires, d’emplois, de protection sociale et d’avenir industriel, nous devons construire, avec l’ensemble des salariés de nos entreprises, des chômeurs et des retraités, des rapports de forces nécessaire pour répondre à la satisfaction de nos revendications et pour dire non à l’austérité dictée par les marchés financiers.

La CGT, dans son ensemble, doit faire en sorte que la bataille des idées soit au centre de la campagne électorale de 2012.



26/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres