SAIPOL (Lezoux, Puy-de-Dôme) - La grève commence pour les salaires
mercredi 11 avril 2012
Les salariés de l’entreprise SAIPOL entament ce mercredi 11 avril un mouvement de grève. Le débrayage commence ce jour, ce sont près de 90% de salariés qui y répondent sur le piquet de grève. Par ailleurs le mouvement affecte les autres sites de l’entreprise à Mériot (dans l’Aube), Bassens (en Gironde), Venette et Compiègne (Oise), Grand-Couronne (Seine-Maritime) et Montoir (en Loire Atlantique)
Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO), les salariés de cette entreprise spécialisée dans la trituration des graines oléagineuse et le pressage des huiles végétales revendiquent :
- une augmentation générale de 1,9 % avec talon 80 euros brut mensuel avec effet rétroactif au 1er avril ;
- l’armonisation du salaire de base pour tous les sites et tous les services pour un même coefficient avec effet rétroactif au 1er avril ;
- le passage de la prime de vacances à 1500 euros ;
- Sur l’ancienneté, 1% par an des la 1ère année jusqu’à 18% pour 18 ans et plus ;
- 2 jours "enfants malades" par enfant à charge ;
- prime "climatique" de 80 euros mensuel pour toute personne étant amenée à travailler a l’extérieur ;
- prime de feu continue et semi-continue équivalente à 1 semaine d’astreinte maintenance soit 260 euros / mois sur 12 mois.
L’Union Départementale CGT du Puy-de-Dôme soutient l’action des salariés et mettra tout en oeuvre pour donner du poids au rapport de force et pour la satisfaction des revendications. Les militant(e)s sont invités à se rendre sur le piquet de grève pour soutenir les grévistes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres