Solidarité financière avec les grévistes de la sûreté aéroportuaire
jeudi 29 décembre 2011
Pendant 11 jours les salariés de la sûreté aéroportuaire de Roissy ont participé à un mouvement social inédit dans cette profession. Ils ont été plus de 2 000 à participer à la grève pour exprimer leur colère contre les temps partiels, les bas salaires et les plannings de travail qui détruisent la santé et la vie et exiger dignité et reconnaissance professionnelle.
Leur revendication d’une augmentation de salaire de 200 € mensuelle a rencontré un large écho chez les salariés du pays et de Roissy. Ce mouvement déterminé, auquel ont participé une très grande proportion de jeunes, anticipe les luttes futures sur le pouvoir d’achat et l’emploi de l’année 2012.
Certes les salariés de la sûreté n’ont pas tout obtenu. Ils ont imposé au patronat, malgré l’intervention de Sarkozy et du gouvernement pour tenter de casser la grève et opposer les salariés aux passagers, l’augmentation de primes représentant une progression minimum de + 4,5 % de salaire pour tous et la reprise à 100% des personnels dans le cadre des transferts de marchés commerciaux. Mais ces premières avancées revendicatives démontrent, une nouvelle fois, que la détermination et l’unité des salariés peuvent être payantes.
Bien évidemment ces avancées, après 11 jours de grève ont un coût financier immédiat et important pour des salariés qui perçoivent entre 916 et 1 616 € de rémunération mensuelle brute. La lutte c’est aussi la solidarité, notamment financière. Valeur à laquelle la CGT est profondément attachée.
Vous pouvez adresser vos dons à :
UL CGT Roissy Zone Technique- BP 11113 6, route des Anniversaires 95701 Roissy CDG cedex Tel : 01 48 62 10 28
Ordre : UL CGT ROISSY Au dos du chèque : Solidarité sûreté
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres