Union Départementale CGT d\'Eure & Loir

Turquie Libération d’un des 97 journalistes emprisonnés

vendredi 24 février 2012

 

La libération de Dogan Yurdakul, un des 97 journalistes turcs actuellement emprisonnés suite à des opérations anti terroristes décrétées par le gouvernement d’Ankara, a été saluée par le syndicat national des journalistes CGT.

Le SNJ-CGT avait pris l’initiative, dans le cadre de la campagne lancée par la Fédération européenne des journalistes (FEJ), de "parrainer" Dogan afin de lui témoigner la solidarité et de tout mettre en œuvre avec les syndicats turcs de journalistes et ses défenseurs afin qu’il puisse au plus vite recouvrer la liberté et reprendre son activité professionnelle. Le SNJ-CGT estime que "cette première victoire montre que la lutte et la solidarité sont payantes. Nous resterons vigilants pour la suite concernant Dogan Yurdakul.
Mais il est clair que pour le SNJ CGT il faut continuer le combat et obtenir la remise en liberté de tous les journalistes injustement détenus.
Les autorités turques doivent se résoudre enfin à ce que le droit à l’information soit assuré de façon pleine et entière et qu’elles libèrent les journalistes qui sont emprisonnés."



26/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres