Union Départementale CGT d\'Eure & Loir

TVA Sociale Bernard THIBAULT sur Europe 1

 

 

Cliquez sur l'image pour accèder à la vidéo

 

 

La TVA sociale est "une arnaque", fruit d’un sommet jugé précipité, a dénoncé Bernard Thibault.

"Plus les heures passent, plus ce sommet s’annonce antisocial. Ce qui à l’origine était un sommet pour l’emploi va se transformer en sommet antisocial". Les propos de Bernard Thibault, jeudi soir (5 janvier 2012) sur Europe 1, donnent le ton de l’année sociale qui débute. "Je le dis, je le répète, c’est une arnaque", a martelé Bernard Thibault. "Ce supposé gain de compétitivité via une suppression de cotisations sociales ne sera pas compensé par une hausse de TVA", a-t-il estimé.

Bernard Thibault n’est pas enchanté par le sommet social organisé le 18 janvier par l’Elysée et multiplie les reproches. En plus de délais trop courts, les mesures gouvernementales risquent d’être imposées sans dialogue.

Un risque de "pantalonnade médiatique"

"Nous avons fait des propositions", mais "ce sommet risque de se transformer en pantalonnade médiatique", a réagi Bernard Thibault, regrettant que le gouvernement "agisse dans la précipitation, à quelques semaines d’échéances politiques".

Preuve de l’agacement de la CGT, "on prépare aussi le rendez-vous du 18 en organisant des rassemblements, des manifestations", a-t-il annoncé, invitant les Français "à se mobiliser".

La TVA sociale, "une arnaque"

"Je le dis, je le répète, c’est une arnaque", a martelé Bernard Thibault. "Ce supposé gain de compétitivité via une suppression de cotisations sociales ne sera pas compensé par une hausse de TVA", a-t-il estimé. "beaucoup de nos concitoyens y perdront en pouvoir d’achat".




06/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres